Services pour les milieux de garde

La petite enfance est un moment crucial pour le développement du langage. À la Clinique d’orthophonie sociale, nous souhaitons contribuer au développement langagier des enfants en développant des partenariats et en partageant notre expertise auprès des milieux de garde en installation et en milieu familial.

Services offerts par notre équipe d’orthophonistes

Formations pour les CPE

Lecture partagée interactive

Cette formation s’adresse aux intervenants œuvrant auprès de la petite enfance qui démontrent un intérêt à utiliser les livres d’histoires afin d’enrichir les activités de lecture offertes dans leurs milieux de garde. Cette formation est offerte en partenariat avec le regroupement des CPE de Québec et Chaudière-Appalaches.

Durée : 3 à 6h

Des stratégies gagnantes pour le développement du langage

Cette formation s’adresse aux intervenants œuvrant auprès de la petite enfance qui s’intéressent au développement langagier et qui souhaitent reconnaître les indices de difficultés langagières chez les enfants.

La formation vise également à connaitre et à appliquer les stratégies de stimulation favorisant le développement langagier chez l’enfant. Cette formation est offerte en partenariat avec le regroupement des CPE de Québec et Chaudière-Appalaches.

Durée : 6h

Formations sur mesure

Si vous désirez développer un projet, obtenir une formation sur un thème en particulier ou si vous désirez un coaching personnalisé, nous offrons également des services sur mesure afin de bien répondre à vos besoins et votre réalité.

Tarifs préférentiels pour les OBNL et organismes communautaires.

Intervention en milieu de garde

Si des enfants de votre établissement ont besoin de services en orthophonie, que ce soit des dépistages, des évaluations ou des suivis, notre équipe peut se déplacer dans votre milieu de garde et intervenir directement avec l’accord préalable des parents.

Tarifs préférentiels pour les CPE et garderies en milieu familial

Ateliers d’éveil à la lecture en milieu de garde

Les ateliers comprennent la lecture interactive d’un livre suivie d’une activité complémentaire et sont offerts aux enfants âgés de 3 à 5 ans. D’une durée de 45 min à 1h, les ateliers sont offerts dans votre milieu, sur une base hebdomadaire.

Les ateliers sont animés bénévolement par des étudiants universitaires.

Pour vous inscrire : lecture@orthophoniesociale.org