Anne-Josée Meunier, orthophoniste à Québec

Anne-Josée Meunier, orthophoniste (Ville de Québec)

Anne-Josée Meunier, orthophoniste

Clientèles:

Scolaire 8 ans et plus, ados et adultes

Domaines de pratique: 

Évaluations et suivis auprès d’enfants présentant des troubles de la parole ou du langage avec ou sans déficit associé : retard et/ou trouble du langage, dysphasie, trouble du spectre de l’autisme, bilinguisme, difficultés/troubles d’apprentissage, dyspraxie, dyslexie/dysorthographie, déficit d’attention avec ou sans hyperactivité.

Formation: 

Maîtrise en orthophonie-audiologie 1994-1996, Université de Montréal et Baccalauréat en orthophonie-audiologie 1990-1993, Université de Montréal

Formation continue:

2016: Colloque Le TDAH tous azimuts; L’intervention au plan de la communication sociale chez les enfants d’âge préscolaire.

2015: Journée de formation sur la communication sociale et le TSA; Mise à jour des connaissances sur le trouble primaire du langage.

2014: DSM5 : clientèle TSA et trouble de la communication sociale; Explora-mots : programme d’intervention visant à outiller le jeune et son entourage face aux

difficultés d’accès lexical. CHU Ste-Justine.

2013: Formation sur le syndrome de Gilles Latourette, CSSS des îles; Mémoire et apprentissages, Brigitte Stanké, MOA; Journée de formation pour les superviseurs, Université Laval.

2012: Troubles visuels et apprentissages scolaires, Commission scolaire des îles; Technologies et pratiques orthophoniques 1 e 2 (Web diffusion), Yvon Blais, MOA; Tenue de dossiers, OOAQ; Trouble envahissant du développement : structure interne et langage conceptuel, Brigitte Harrison et Lise St-Charles.

2011: Le continuum en lecture, Commission scolaire des îles; Cap sur la prévention, Commission scolaire les Phares.

PRENDRE RENDEZ-VOUS